L'Alsace, 25 Juin 2012

4ème parution dans L'Alsace:


Comme chacun sait, Mulhouse est à un tournant de son histoire.Johanny Melloul s'en est allé dompter des loutres du côté de Rixheim.
Cependant, plusieurs rumeurs laissent à penser que le domptage de loutres camoufle un dessein bien plus scandaleux et de nombreuses personnes affirment avoir assisté à des apparitions de Bouldis dans Mulhouse.
Les Mulhousiens vouent un culte à Bouldi, créé par Johanny Melloul il y a 31 ans juste après avoir mangé son tout premier américain-samosa chez interfrites.
Des Bouldistes radicaux sont fréquemment retrouvés inconscients dans la rue, le visage béat et l'écume aux lèvres, leurs corps nus entièrement recouverts de sauce piquante.
L'addiction que procure la présence de Bouldi est expliquée par un fait nouveau: Melloul change les loutres en ornithorynque, les ornithorynques en Bouldis domestique et l'eau de Mulhouse en bière blonde de luxe du bonheur droguée.
Sur ce cliché, saisi par un Sebastien Bozon en état de grâce, trois Bouldistes extatiques exultent après s'être abreuvés à la fontaine de la place de la réunion et juste avant qu'ils "n'entrent en lévitation puis disparaissent emportés par un Bouldi géant venu des cieux sur un nuage de sauce piquante" d'après l'auteur du cliché, lui aussi sous l'emprise de la bière.
Cette bière vous la trouverez à un prix modique (12 centimes le quinquin) ainsi que de nombreux produits dérivés, chez tous les commerçants dignes de ce nom, mais également depuis peu, chez vous dans vos canalisations.
Vous vous laverez avec, en donnerez à vos enfants et à vos bêtes, elle imprègnera vos vêtements et relancera la croissance. Vous travaillerez plus pour en boire plus, vous verrez régulièrement des ornithorynques nager dans votre baignoire, les feux auront une quatrième couleur située entre le vert et le orange, Vincent Lagaf viendra chez vous chanter la Zoubida et dormira sur votre canapé pendant une semaine, les friteries américano-vietnamo-alsaciennes seront des portails interdimentionnels dont les auras multicolores s'élèveront à perte de vue, Bouldi vous racontera des histoires d'amour plusieurs fois par jour, vous deviendrez dangereux et hyper-violent les soirs de pleine lune et vous ré-élirez Johanny Melloul à la mairie de Bouldiland qui ne s'appelera plus Mulhouse.
Le Bouldi (anciennement L'Alsace), sera le premier journal du pays et proposera de nombreuses recettes de pâtes au maïs ainsi que des bons de réductions en tous genres.
Si vous voulez en savoir plus:


johannyny at gmail.com


http://bouldiland.blogspot.com/
http://bouldisan.blogspot.com/


https://www.facebook.com/pages/Collectif-Les-Mains-Nues/184907394877724